Banque de données des statistiques officielles sur le Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Une collaboration de ministères et organismes partenaires sous la coordination de l'Institut de la statistique du Québec
Part des produits québécois parmi les ventes d'enregistrements audio, selon le type de support, Québec
Notes :
Part des produits québécois parmi les ventes d'enregistrements audio : la part des ventes dévolue aux produits québécois (en nombre d'unités vendues) est estimée à partir de l'examen des 500 titres les plus vendus durant l'année.
- Dimension artistique: la dimension artistique d'un enregistrement audio se rapporte à l'artiste, au répertoire, au collectif, à l'œuvre, etc. qui est mis de l'avant.
- Dimension industrielle: la dimension industrielle d'un enregistrement audio se rapporte à la maison de disque ayant commercialisé le produit.
- Enregistrements audio en équivalent d'albums (albums + pistes): Dans les calculs, 13 pistes numériques équivalent à un album.
- Albums sur support physique: inclut les CD, les cassettes, les disques vinyles.
Source :
Nielsen Music / MRC Data. Tous droits réservés.
Compilations :
Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo.
Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Observatoire de la culture et des communications du Québec.
Mise à jour :
22 juin 2022